Partenariats | 2021-12-20

Stingray et Amazon introduisent le Skill Alexa Karaoke présenté par Yokee aux appareils Echo Show et Fire TV

yokee_alexa_launch_press-release_1000x300_fr.jpg
Montréal, le 20 décembre 2021 – Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B), un chef de file de la musique, des médias et de la technologie, et Amazon ont annoncé aujourd’hui le lancement d’Alexa Karaoke présenté par Yokee sur les appareils Echo Show et Fire TV au Royaume-Uni et en Espagne. Ce nouveau Skill Alexa permet aux amateurs de karaoké de prendre l’avant-scène en disant simplement « Alexa, chantons du karaoké » et en entonnant la chanson de leur choix.
Alexa Karaoke propose plus de 70 000 titres sous licence tirés du vaste catalogue de Yokee. Les utilisateurs pourront chanter avec plaisir des succès des artistes les plus populaires de Yokee dans une vaste gamme de styles, notamment Adele, Billie Eilish, Bruno Mars, Justin Bieber, Olivia Rodrigo et des centaines d’autres artistes. La sélection exhaustive comprend les chansons de karoké les plus populaires du moment au Royaume-Uni et en Espagne, notamment « Easy On Me » d’Adele, « Bad Habits » d’Ed Sheeran, « Stay » de The Kid LAROI et Justin Bieber, « Let It Go » de La Reine des neiges de Disney, et « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Le Royaume-Uni est l’un des marchés les plus importants pour Yokee à l’échelle mondiale, et l’Espagne a démontré un immense potentiel de croissance pour le service au cours de la dernière année.
Alexa Karaoke offre aux utilisateurs des appareils Echo Show et Fire TV la capacité unique de contrôler leur expérience de karaoké à l’aide de leur voix. Ils peuvent par exemple utiliser les commandes de recherche pour découvrir des chansons, parcourir les listes de lecture et commencer à chanter en demandant à Alexa de faire jouer la chanson choisie, ou encore utiliser les commandes de contrôle de lecture en disant « Alexa, arrête la lecture », « Alexa, met la lecture en pause », « Alexa, reprend la lecture » ou « Alexa, lance la lecture ». Toutes les pièces de karaoké sont présentées avec des paroles déroulantes de qualité.
« Stingray développe constamment de nouveaux produits pour répondre aux demandes de nos clients et exploiter les toutes dernières technologies », explique Mathieu Péloquin, Vice-président principal, marketing et communications de Stingray. « Cette opportunité avec Amazon Alexa représente un jalon prometteur pour l’intégration des services vocaux et de l’intelligence artificielle activée par la voix à l’offre de Stingray. Alexa Karaoke présenté par Yokee proposera aux amateurs de karaoké de nouvelles façons de faire vivre leur passion tout en élargissant la portée de la marque en Europe. »
« Pour répondre à l’évolution constante du marché du divertissement à domicile, nous sommes enchantés d’introduire Alexa Karaoke, un produit novateur comptant sur le vaste catalogue de Yokee, aux appareils Echo Show et Fire TV », poursuit Eric King, directeur d’Alexa Europe. « Nous allons continuer d’inventer de nouvelles façons de proposer les meilleures expériences de divertissement à nos clients, sur l’ensemble de nos appareils et de nos plateformes. »
Les amateurs de chant au Royaume-Uni et en Espagne sont invités à découvrir cette nouvelle expérience de karaoké inégalée dans le cadre d’un essai gratuit d’un mois, du 20 décembre 2021 au 6 janvier 2022*. Les utilisateurs peuvent se prévaloir de l’essai gratuit sur le Amazon Skills Store ou en disant simplement « Alexa, abonne-moi à Yokee » lorsqu’ils se trouvent dans l’expérience Alexa Karaoke. En dehors de la période des Fêtes, les utilisateurs peuvent toujours profiter de neuf titres gratuits et d’une journée d’utilisation gratuite par mois avant de se procurer un abonnement illimité d’une valeur de 6,99 £/mois (5,99 €/mois en Espagne).
La société montréalaise Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file international de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 000 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des chaînes télé gratuites soutenues par la publicité, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 160 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs et d’abonnés dans 160 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus : www.stingray.com
À propos d’Amazon
Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon aspire à être l’entreprise la plus centrée sur la clientèle au monde, le meilleur employeur de la Terre et l’endroit le plus sûr où travailler sur Terre. Les commentaires des clients en ligne, le magasinage en un clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge comptent parmi les produits et services lancés par Amazon. Pour en savoir plus, visitez le aboutamazon.fr et suivez @AmazonNews.
* Essai gratuit d’Alexa Karaoke
Entre le 20 décembre 2021 et le 6 janvier 2022, profitez d’un mois d’essai gratuit à Alexa Karaoke. L’offre s’applique uniquement aux clients qui s’abonnent au All Access Pass de Yokee entre le 20 décembre 2021 et le 6 janvier 2022. Au terme de cette période de gratuité, votre abonnement sera automatiquement converti en un abonnement mensuel de 6,99 £ (clients non membres d’Amazon Prime) ou de 5,60 £ (membres Amazon Prime), renouvelable jusqu’à son annulation. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment à l’aide des Skills Alexa Karaoke en disant simplement « Alexa, annule mon abonnement ». L’offre est seulement accessible depuis les appareils Fire TV et Echo Show, n’est pas transférable et ne peut être revendue.

Frédérique Gagnier
Gestionnaire des relations publiques