Stingray dévoile ses résultats pour le troisième trimestre de 2020

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation atteignent 28,8 millions de dollars, en hausse de 108,8 %

Faits saillants du troisième trimestre

• Les produits ont atteint 81,3 millions de dollars, en hausse de 14,9 % d’un exercice à l’autre.
  • La croissance interne s’est établie à 3,3 % en excluant l’écart de change, essentiellement en raison de l’augmentation liée aux abonnements qui se situent à 392 000, en hausse de 10,1 % d’un exercice à l’autre. En incluant l’écart de change, la croissance interne s’est établie à 2,6 %.
  • Le BAIIA ajusté2) s’est établi à 31,0 millions de dollars, en hausse de 14,0 %. Compte non tenu de l’incidence de l’adoption de l’IFRS 16, le BAIIA ajusté2) se serait chiffré à 29,3 millions de dollars.
  • Le BAIIA ajusté2) par secteur s’est chiffré à 14,9 millions de dollars (37,3 % du BAIIA total) pour le secteur Diffusion et musique pour entreprises, à 17,4 millions de dollars (42,0 % du BAIIA total) pour le secteur Radio et à (1,3) million de dollars pour le secteur Siège social.
  • Le bénéfice net s’est chiffré à 8,1 millions de dollars, soit 0,11 $ par action (de base et après dilution), comparativement à une perte de (18,1) millions de dollars pour l’exercice précédent.
  • Le bénéfice net ajusté3) a atteint 16,7 millions de dollars, soit 0,22 $ par action (de base et après dilution), en hausse de 34,8 % d’un exercice à l’autre.
  • Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation ont augmenté de 108,8 % pour atteindre 28,8 millions de dollars.
  • Les flux de trésorerie disponibles ajustés4) ont augmenté de 23,8 % pour se chiffrer à 21,0 millions de dollars, soit 0,28 $ par action (de base et après dilution).
  • Le ratio dette nette/BAIIA ajusté2) pro forma s’est établi à 2,94 x. La dette nette totale s’est établie à 346,5 millions de dollars, une réduction de 12,5 millions de dollars d’un exercice à l’autre.
  • Aux termes de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités, la société a racheté 948 611 actions à droit de vote subalterne et actions à droit de vote subalterne variable (ensemble les « actions ») au troisième trimestre de 2020 pour une contrepartie en trésorerie totale de 6,1 millions de dollars. Au total, 1 203 475 actions ont été rachetées pendant les neuf premiers mois de l’exercice 2020 pour une contrepartie en trésorerie totale de 8,0 millions de dollars.

Lire le communiqué de presse

Consulter le rapport du troisième trimestre exercice 2020