Stingray dévoile ses résultats pour le quatrième trimestre de 2022

Faits saillants du quatrième trimestre

• La croissance interne s’est chiffrée à 12,7 % d’un exercice à l’autre dans le secteur Diffusion et les produits récurrents du secteur Musique pour entreprises1), ce qui comprend une hausse de 50,8 % aux États-Unis;
  • Les produits ont augmenté de 21,6 % pour atteindre 72,6 millions de dollars, comparativement à 59,7 millions de dollars;
  • Le BAIIA ajusté2) a fléchi de 11,1 % pour s’établir à 21,0 millions de dollars, comparativement à 23,6 millions de dollars. Le BAIIA ajusté2) par secteur s’est chiffré à 14,5 millions de dollars ou 31,9 % des produits pour le secteur Diffusion et musique pour entreprises, à 7,9 millions de dollars ou 29,0 % des produits pour le secteur Radio et à (1,4) million de dollars pour le secteur Siège social;
  • Un bénéfice net de 4,5 millions de dollars (0,06 $ par action) a été inscrit, comparativement à 12,1 millions de dollars (0,17 $ par action);
  • Le bénéfice net ajusté3) a atteint 11,8 millions de dollars (0,17 $ par action), contre 12,0 millions de dollars (0,16 $ par action);
  • Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation ont diminué de 9,7 % pour atteindre 22,1 millions de dollars (0,31 $ par action), comparativement à 24,5 millions de dollars (0,34 $ par action);
  • Les flux de trésorerie disponibles ajustés4) se sont chiffrés à 11,8 millions de dollars (0,17 $ par action), comparativement à 13,8 millions de dollars (0,19 $ par action), en baisse de 14,3 %;
  • Ratio dette nette/BAIIA ajusté2) pro forma à 3,16 fois;
  • 715 989 abonnés en streaming, en hausse de 36,4 % d’un exercice à l’autre.

Faits saillants de l’exercice complet

• La croissance interne s’est chiffrée à 5,5 % d’un exercice à l’autre dans le secteur Diffusion et les produits récurrents du secteur Musique pour entreprises1), ce qui comprend une hausse de 23,2 % aux États-Unis;
  • Les produits ont augmenté de 14,0 % pour atteindre 282,6 millions de dollars, comparativement à 247,9 millions de dollars;
  • Le BAIIA ajusté2) a fléchi de 13,1 % pour s’établir à 99,3 millions de dollars, comparativement à 114,3 millions de dollars. Le BAIIA ajusté2) par secteur s’est chiffré à 58,3 millions de dollars ou 36,7 % des produits pour le secteur Diffusion et musique pour entreprises, à 46,2 millions de dollars ou 37,4 % des produits pour le secteur Radio et à (5,2) millions de dollars pour le secteur Siège social;
  • Un bénéfice net de 33,3 millions de dollars (0,47 $ par action) a été inscrit, comparativement à 45,1 millions de dollars (0,61 $ par action);
  • Le bénéfice net ajusté3) a atteint 56,4 millions de dollars (0,79 $ par action), contre 62,9 millions de dollars (0,86 $ par action);
  • Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation ont diminué de 19,7 % pour atteindre 83,7 millions de dollars (1,17 $ par action), comparativement à 104,2 millions de dollars (1,42 $ par action);
  • Les flux de trésorerie disponibles ajustés4) se sont chiffrés à 56,9 millions de dollars (0,80 $ par action), comparativement à 74,4 millions de dollars (1,01 $ par action), en baisse de 23,4 %;
  • 2 106 000 actions ont été rachetées et annulées pour un total de 15,0 millions de dollars.

Montréal, le 7 juin 2022 – Groupe Stingray Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B) (la « société » ou « Stingray »), important distributeur mondial de marques musicales audio et vidéo, a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice clos le 31 mars 2022.
CONSULTER LE COMMUNIQUÉ COMPLET
CONSULTER LE RAPPORT ANNUEL