Corporatif | 2022-03-22

Des entreprises québécoises viendront en aide aux familles ukrainiennes

FacebookTwitterEmailShare

Montréal, 22 mars 2022 – Dix-huit entreprises d’ici répondent d’une même voix à la tragédie des déplacés ukrainiens à la suite de l’invasion russe du 24 février dernier. Les entreprises Alimentation Couche-Tard, Banque Nationale du Canada, Bombardier, Broccolini, CAE, Coveo, Groupe HELIOS, Intelcom, JPMA Global, KPMG, Novacap, Plusgrade, Pomerleau, Produits forestiers Résolu, Trans-Pro Logistique, SAJO, 5N Plus et Stingray ont confirmé vouloir parrainer jusqu’à 1 000 familles touchées par la crise en leur offrant des emplois et des moyens de subsistance en attendant que la situation se stabilise.
À l’initiative d’Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) et lui-même d’origine ukrainienne, ces entreprises sont prêtes à accueillir jusqu’à 80 familles chacune avec bienveillance et en s’assurant de les accompagner tout au long du processus.
« En voyant le conflit évoluer et en étant témoins du déplacement forcé de millions d’Ukrainiens, il était impossible de rester spectateurs, nous devions faire notre part, » a déclaré Eric Boyko.  « Nous sommes impressionnés par la rapidité de réponse, la participation active des entreprises et l’intérêt des différents paliers de gouvernement à concrétiser cette initiative. Tous ensemble, nous souhaitons accueillir jusqu’à 1 000 familles ukrainiennes, et ce, dès les prochaines semaines. »
Tout en répondant aux besoins de main-d’œuvre, ces entreprises posent un geste de solidarité permettant aux nouveaux arrivants de travailler, d’avoir accès à de l’hébergement ainsi que des moyens de subsistance pour traverser cette épreuve difficile tout en préservant leur dignité.
Les entreprises intéressées à contribuer et à participer à cette initiative peuvent faire part de leur intérêt en communiquant à l’adresse suivante : fgagnier@stingray.com
La société montréalaise Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file international de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 000 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des chaînes télé gratuites soutenues par la publicité, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 160 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs et d’abonnés dans 160 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus : www.stingray.com

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Frédérique Gagnier
Gestionnaire des relations publiques